Nos capsules à base de papier sont conçues pour se dégrader avec vos déchets organiques.
Pour un compostage domestique réussi, il est important d’utiliser un mélange de déchets provenant du jardin et de la cuisine. Cependant, les matériaux biodégradables ne sont pas tous aussi bons pour le compostage. Les peaux d’oignon, les zestes d’agrumes, les coquilles d’œufs et le pain rassis ne doivent être ajoutés qu’en petites quantités. Ne jetez jamais de restes de viande ou de poisson, ni de produits laitiers, de graisse et d’huile, ni de déchets provenant de chiens et de chats dans votre bac à compost.
Le compost a besoin d’air et d’humidité. Avant d’ajouter des matériaux dans votre bac à compost, assurez-vous que les orifices ne sont pas obstrués. Cela favorise la ventilation et le drainage. Vous pouvez même entourer le pied du composteur d’un filet pour éviter les animaux nuisibles.
Au moins trois fois par an, faites circuler l’air à travers le tas par rotation manuelle ou aération. Couvrez simplement votre composteur pour le protéger de la pluie. Pour faciliter le processus de compostage, vous pouvez occasionnellement mélanger les ingrédients extérieurs à l’intérieur du tas.
Après environ 6 mois, vérifiez le mélange. S’il est devenu marron et friable, s’il commence à avoir une odeur sucrée, votre compost riche en nutriments pour vos plantes est prêt. N’oubliez pas que les résultats du compostage varient en fonction du climat et prendront plus de temps par temps froid.
Cliquez sur oui pour retourner à la FAQ, cliquez sur non pour poser directement votre question.